Les Crèvecoeur ; Germain

Couverture du livre « Les Crèvecoeur ; Germain » de Antonia Medeiros aux éditions La Bourdonnaye

Une fois encore, l'histoire de Germain Crèvecour semble étroitement liée à la grande Histoire du monde. Mais, otage d'un conflit allemand dans lequel on exploite son talent, et témoin d'un amour contre nature dans lequel il joue les héros malgré lui, il ne pense qu'à assouvir sa passion pour les souliers féminins. Afin qu'elle survive au chaos de l'humanité, Germain signera un pacte avec le diable et acceptera même de revenir dans son antre. Il percera alors le mystère de sa naissance.
De ses jeux de séduction sulfureux à la mélancolie de son cour solitaire, ce prodigieux chausseur pour dames nous entraîne dans le souffle de la guerre autant que dans le tourbillon de son génie créatif.
Germain est le troisième volet de cette épopée familiale.

Antonia Medeiros est une auteure franco-américaine. Après avoir travaillé dans le monde de la communication et avoir beaucoup écrit pour les autres, elle se consacre aujourd'hui à ses propres ouvres.

• Un réel plaisir de se replonger dans cette saga pour laquelle on s'attache, et on se passionne un peu plus à chaque épisode.

Raphaêl continue la lecture de la lettre que lui a adressé son père pour se plonger dans les années noires de la seconde guerre mondiale. D'une manière limpide d'un homme qui n'a plus rien à cacher, Germain nous livre et nous dévoile son parcours de créateur de renom et de génie. Comment la guerre pousse et malmène jusqu'à vous contraindre et vous faire perdre votre âme.

Des années sombres qui lui permettront sans doute de mieux faire rejaillir son talent. Un travail d'artisan couplé à une connaissance avisée des femmes, Germain est l'auteur de tous les miracles. On ne se lasse pas de l'écriture appliquée d'Antonia passionnante et passionnée. Secrets de famille ravissent notre soif de curiosité sans discontinuer.

L'auteure n'a pas sortie néanmoins toutes ses cartes nous faisant brûler d'impatience pour le dénouement de cette histoire.

Ce roman feuilleton nous fait palpiter, et qui à n'en pas douter devrait accompagner à merveille votre été ! Je veux la suite !!!