Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les crèvecoeur ; Édith

Couverture du livre « Les crèvecoeur ; Édith » de Antonia Medeiros aux éditions La Bourdonnaye
Résumé:

Germain Crèvecoeur, l´un des plus grands créateurs de chaussures pour femmes du xxe siècle, vient d´être retrouvé pendu. L´artiste adulé, mais pourtant tristement solitaire, lègue tous ses biens à son fils caché, Raphaël. Ces richesses comprennent une maison étrange aux murs couverts de souliers... Voir plus

Germain Crèvecoeur, l´un des plus grands créateurs de chaussures pour femmes du xxe siècle, vient d´être retrouvé pendu. L´artiste adulé, mais pourtant tristement solitaire, lègue tous ses biens à son fils caché, Raphaël. Ces richesses comprennent une maison étrange aux murs couverts de souliers féminins et des lettres dans lesquelles le défunt dévoile le roman de sa vie ainsi que ses plus terribles secrets...
Tout commence en 1915, avec Édith, femme magnifique et forte, mariée malgré elle à Romain et secrètement amoureuse d´Hektor. Le premier est un cordonnier fétichiste et dangereux, le second un soldat allemand de la Grande Guerre, ennemi de la patrie. Mais l´amour, apatride, se joue des frontières comme des convenances.
Entre passions et intrigues familiales, la saga des Crèvecoeur est un hymne à la beauté féminine autant qu´un voyage dans le coeur meurtri d´un homme à la sensibilité unique, qui pensait soigner son âme au fond d´une bottine pour dame.

Antonia Medeiros est une auteure franco-américaine. Après avoir travaillé dans le monde de la communication et avoir beaucoup écrit pour les autres, elle se consacre aujourd´hui à ses propres oeuvres.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur pour sa confiance et sa patience car cette lecture a été un peu oubliée....

    J'aime beaucoup les sagas familiales et j'avoue que là je ne suis vraiment pas déçue... Oserai-je dire que c'est aussi bon que Thomas Mann ?

    Commençons par le commencement...
    Voir plus

    Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur pour sa confiance et sa patience car cette lecture a été un peu oubliée....

    J'aime beaucoup les sagas familiales et j'avoue que là je ne suis vraiment pas déçue... Oserai-je dire que c'est aussi bon que Thomas Mann ?

    Commençons par le commencement et ce début intriguant à souhait, qui appâte le lecteur et le ferre directement sans jamais le relâcher ! J'ai adoré, à la fois plein de poésie et de cynisme ! A découvrir !!!

    Bon Crèvecoeur c'est le nom de famille, pas banal pour sûr et plein de mystères... On suit en fait ici deux histoires celle d'Edith et celle de son petit-fils Raphaël... Et le lien c'est Germain, fils de l'un et père absent et ignoré de l'autre.

    J'aime vraiment ce genre de romans où l'on découvre pas à pas secret de familles, horreur et joie de la vie et je vous conseille vraiment de vous lancer dans cette histoire ! J'ai le tome 2 dans ma liseuse et je ne pense pas qu'il y restera très longtemps !

    Deux petits "reproches" : ça manque un peu d'émotions, pas une larme ne s'est échappé de mes yeux si sensibles d'habitude. Sous-titré le livre Edith alors qu'au final il n'est pas centré que sur elle me paraît un peu excessif.

    Bonne lecture !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Le 15 rue Saint-Malo est le centre de l'intrigue, une maison imposante truffée de cachettes et de chaussures. Les deux histoires se mélangent, s’emboîtent dans une dynamique intrigante : les mystères que cache la lignée des Crèvecoeur se révèlent les uns après les autres.
    C'est la vie...
    Voir plus

    Le 15 rue Saint-Malo est le centre de l'intrigue, une maison imposante truffée de cachettes et de chaussures. Les deux histoires se mélangent, s’emboîtent dans une dynamique intrigante : les mystères que cache la lignée des Crèvecoeur se révèlent les uns après les autres.
    C'est la vie particulière d'une famille d'artisans, d'amoureux de chaussures que l'on découvre. On remonte le temps pour en découvrir les secrets et on revient dans le présent, dans la vie de Raphaël. Les alternances d'époques mettent une note de suspens dans le cours du récit. La narration est fluide, prenante. On est intrigué par l'univers créé par l'auteure où chaque personnage a une place importante, où les descriptions sont empreintes de légèreté et de délicatesse. En bref, un voyage plaisant à travers le temps dans les secrets de la famille que je compte rapidement poursuivre.
    Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/03/les-crevecoeur-1-edith.html

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.