"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" ]'avançais dans la nuit de ses noces comme dans la déposition incohérente du témoin que la rapidité et la violence de la scène à laquelle il a assisté rendent incapable d'organiser les faits, d'attribuer les gestes qu'il a remarqués aux uns ou aux autres, de séparer l'avant de l'après, de répondre par oui ou par non aux questions qu'on lui pose, longeant le fleuve ou nous en écartant je me demandais sur quelle rive marchait mon frère Horace, en compagnie de quelle femme, c'était la première nuit que je parcourais seul la ville avec Romane Albertina et c'était la nuit de ses noces avec un autre, jamais je n'avais été si amoureux d'elle.
" À travers le thème du double, qui court tout au long de la fiction comme un fil conducteur à la fois discret, voire dissimulé, mais pourtant omniprésent, Les Couteaux offerts s'interroge sur ce que signifie, en ce début de millénaire, l'identité individuelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !