Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les Couleurs des tumuli est un livre qui fait cohabiter deux récits - l'un photographique, l'autre textuel - qui se déroulent entre Paris et Gyeongju en Corée du Sud. La photographe Élisa Haberer est née à Gyeongju puis a été adoptée en France dès ses premiers mois. En 2014 elle y retourne pour la première fois. Partant de l'endroit où elle est née - l'ancienne maison d'une sage-femme transformée en magasin d'ustensiles de cuisine - elle décide d'explorer et de photographier Gyeongju. A partir d'un lieu qui lui est à la fois proche et étranger, elle part à la rencontre d'un quartier, d'une ville et de ses habitants.
Au retour de son premier voyage en septembre 2014, elle débute une série d'entretiens sur ce projet avec Simon Hatab, dramaturge et auteur.
Ce dialogue qui s'étend sur deux ans forme la matière d'un récit à mi-chemin entre le biographique, le carnet de voyage et le journal de création.
Au-delà de la quête mémorielle, il développe une réflexion sur l'art photographique, sur notre rapport au temps et sur la construction de notre identité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"