Les couleurs de l'eau ; Le mystère d'un petit point bleu sur mon épaule gauche

Couverture du livre « Les couleurs de l'eau ; Le mystère d'un petit point bleu sur mon épaule gauche » de Jean-Marie Borderies aux éditions Jdh
  • Editeur : Jdh

Tout au long de ce témoignage largement inspiré des premières années de son existence, Jean-Marie Borderies nous fait partager ses craintes d'être abandonné par sa génitrice. L'histoire aurait pu être triste, elle est pourtant pleine d'amour et de tendresse. Fils de père inconnu, le petit bâtard évolue au fil de l'eau dont la couleur varie au gré des circonstances et des lieux qu'il rencontre. De l'eau trouble à l'eau noire,en passant par l'eau verte et l'eau rose, nous nous promenons dans ces villages ruraux et leurs traditions. Comment s'en échappera-t-il ? Seul reste bleu un point sur son épaule gauche. D'où vient-il ?