Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les couleurs de la violence

Couverture du livre « Les couleurs de la violence » de Perle Occitane aux éditions Baudelaire
  • Date de parution :
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020348067
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Pourquoi ne le quitte-t-elle pas ? Il existe des entités qui s'occupent de prendre en charge la victime et ses enfants, affirma Gérard convaincu. Vous rigolez ! Avec des enfants ? Pour aller où ? s'indigna-t-elle. C'est bien plus compliqué que tout cela ! Comme c'est facile de dire va-t'en... Voir plus

« Pourquoi ne le quitte-t-elle pas ? Il existe des entités qui s'occupent de prendre en charge la victime et ses enfants, affirma Gérard convaincu. Vous rigolez ! Avec des enfants ? Pour aller où ? s'indigna-t-elle. C'est bien plus compliqué que tout cela ! Comme c'est facile de dire va-t'en ! Quitte-le ! Mais après personne n'est là pour t'aider !Si la femme frappée abandonne le foyer, elle va se retrouver tôt ou tard à la rue avec ses enfants car l'État manque de moyens et de structures pour l'héberger. Si elle part, c'est la galère qui l'attend, et si elle reste c'est le calvaire. Un dilemme difficile à résoudre, ne croyez-vous pas ? »Fille d'immigrés espagnols, Perle Occitane est née en 1968 à Tarbes (Hautes-Pyrénées), dans une modeste famille d'artistes. Son père (chanteur) tenait un magasin de bicyclettes et sa mère (danseuse) était femme de ménage. Bilingue, l'auteure fut élevée dans une double culture. À l'école, ses camarades de classe se moquaient souvent d'elle. Avide de connaissances, elle fut toujours très appliquée dans les études. Alors qu'elle était âgée de 13 ans, la mort de son père la toucha énormément et la poussa à écrire ses premiers poèmes. Maman de deux enfants qu'elle éleva seule, elle reprit ses études en 2014, en s'inscrivant à l'université, en licence FLE.

Donner votre avis