Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les couilles d'adam ; sur une fresque de masaccio

Couverture du livre « Les couilles d'adam ; sur une fresque de masaccio » de Edouard Dor aux éditions Sens Et Tonka
Résumé:

sans lui, michel-ange n'aurait pas été ce qu'il a été.
le grand léonard de vinci, botticelli, raphaël, et bien d'autres, l'ont reconnu pour maître. comme cézanne, il aurait pu dire : " il y a deux sortes de peinture : la peinture bien " couillarde " - la mienne - et celle des autres " ! né... Voir plus

sans lui, michel-ange n'aurait pas été ce qu'il a été.
le grand léonard de vinci, botticelli, raphaël, et bien d'autres, l'ont reconnu pour maître. comme cézanne, il aurait pu dire : " il y a deux sortes de peinture : la peinture bien " couillarde " - la mienne - et celle des autres " ! né près de florence tout juste avec le xve siècle, on l'appelait masaccio, parce qu'il était fou de peinture. il est mort à vingt-sept ans et n'a peint que pendant. huit ans à peine ! et pourtant ce sont bien les braises laissées par celui que l'on a surnommé " le rimbaud de la peinture ", et sur lesquelles ont soufflé, entre autres, michel-ange, rodin et picasso, qui ont mis le feu à tout l'art occidental.

Donner votre avis