Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce livre s'adresse à ceux qui cherchent à comprendre. À s'approcher de la vérité. Il est également dédié à ceux qui recherchent patiemment à se libérer de certaines idées prescrites. À ceux qui veulent s'affranchir de l'anesthésie dans laquelle on aimerait bien les maintenir.
Des exemples de mythes et fariboles dont la véracité nous a été imposée au passage sont présentés. Certaines de ces fables masquent le vrai. La foi, tel un navire, ne peut s'ancrer à une substance éthérée surtout si celle-ci l'a été par l'homme.
Puisse-t-il rendre service à ceux-là dont les loisirs exigus sont bien insuffisants pour une longue exploration d'une telle recherche.
Aucune religion, aucune secte, aucune tribu ne sont les concessionnaires uniques des valeurs humaines. Dieu existe-t-il ? Je ne sais pas. Son Esprit ? Assurément ! Il ne se manifeste cependant que par et dans le meilleur de nous-mêmes. Autrement, Il est absent pour ne pas dire. inexistant. C'est dans ces moments-là qu'Il devient n'importe quoi.
René LeBel est un libre-penseur, un chercheur-apprenti. Il souhaite - sans façon et à sa façon - partager l'appris et le compris. Sans crier : « Vérité ! » Au fil des dix dernières années, il a patiemment dévoré - pour ainsi dire - la majorité des livres et documents portant sur l'histoire de Sumer et, de façon plus générale, sur celle de l'Égypte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"