Les copier/coller bibliques ; l'ancienne alliance

Couverture du livre « Les copier/coller bibliques ; l'ancienne alliance » de Rene Lebel aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Ce livre s'adresse à ceux qui cherchent à comprendre. À s'approcher de la vérité. Il est également dédié à ceux qui recherchent patiemment à se libérer de certaines idées prescrites. À ceux qui veulent s'affranchir de l'anesthésie dans laquelle on aimerait bien les maintenir.
Des exemples de... Voir plus

Des exemples de mythes et fariboles dont la véracité nous a été imposée au passage sont présentés. Certaines de ces fables masquent le vrai. La foi, tel un navire, ne peut s'ancrer à une substance éthérée surtout si celle-ci l'a été par l'homme.
Puisse-t-il rendre service à ceux-là dont les loisirs exigus sont bien insuffisants pour une longue exploration d'une telle recherche.
Aucune religion, aucune secte, aucune tribu ne sont les concessionnaires uniques des valeurs humaines. Dieu existe-t-il ? Je ne sais pas. Son Esprit ? Assurément ! Il ne se manifeste cependant que par et dans le meilleur de nous-mêmes. Autrement, Il est absent pour ne pas dire. inexistant. C'est dans ces moments-là qu'Il devient n'importe quoi.

René LeBel est un libre-penseur, un chercheur-apprenti. Il souhaite - sans façon et à sa façon - partager l'appris et le compris. Sans crier : « Vérité ! » Au fil des dix dernières années, il a patiemment dévoré - pour ainsi dire - la majorité des livres et documents portant sur l'histoire de Sumer et, de façon plus générale, sur celle de l'Égypte.