Les conseils économiques et sociaux

Couverture du livre « Les conseils économiques et sociaux » de Bodineau P. aux éditions Que Sais-je ?

La France a été l'un des premiers États à se doter d'une assemblée consultative composée de représentants des forces économiques et sociales. A ses côtés se sont développés, dans le sillage de la régionalisation des Conseils économiques et sociaux régionaux. C'est bien à un «modèle français» que l'on peut faire référence lorsqu'on constate l'intérêt de nombreux pays pour ces assemblées socioprofessionnelles.