Les conférences des évêques ; histoire et développement de 1830 à nos jours

Couverture du livre « Les conférences des évêques ; histoire et développement de 1830 à nos jours » de Pepin Wenceslas Firmin Dandou aux éditions L'harmattan

Les conférences des Evêques représentent dans l'Eglise une réelle nouveauté institutionnelle et un organe particulièrement approprié de la collégialité épiscopale. L'ouvrage présente la genèse de ces conférences, leur évolution à travers l'histoire ainsi que l'apport des papes et des dicastères romains dans leur développement ; il permet également de comprendre leur structure actuelle, leurs compétences législatives et la façon dont elles les exercent.