Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les compagnons de la spirale ou l'escargot écossais

Couverture du livre « Les compagnons de la spirale ou l'escargot écossais » de Agnes Desormiere aux éditions Monts D'auvergne
Résumé:

Gidine Lucère, jeune reporter au journal « Au jour le jour », revient sur le lieu de son enfance. Un jour de marché à Ambert, il reçoit un in- trigant paquet. Une énigme se tisse alors au détour de La Ribeyre, qui le conduira par-delà les montagnes du Livradois et de La Chaise-Dieu, au... Voir plus

Gidine Lucère, jeune reporter au journal « Au jour le jour », revient sur le lieu de son enfance. Un jour de marché à Ambert, il reçoit un in- trigant paquet. Une énigme se tisse alors au détour de La Ribeyre, qui le conduira par-delà les montagnes du Livradois et de La Chaise-Dieu, au Puy-en-Velay, à la rencontre d'une curieuse famille d'escargotiers, les De Verzégoale, et à la recherche d'un non moins étrange ouvrage de dentelle.
En cette même période de Pâques, un cirque au nom étrange de « Spiralux » périgrine dans la région avec, en préambule aux représen- tations, un mystérieux escargot écossais qui dégoise de folles histoires à dormir debout...
Une palette de personnages attachants va croiser la route du journa- liste, de sa soeur Emma et de leur ami Victor qui, au fur et à mesure de leur aventure, seront confrontés à des événements inhabituels.
Des lumignons dans la nuit, une fête-farandole, une trahison, un enlèvement, des souterrains et une poursuite infernale, sans compter le lourd passé d'un homme qui va resurgir au grand jour, demeureront l'apanage de cette épopée.
Mais aussi, au centre du roman, la belle Haélis permettra-t-elle à Gidine d'élucider l'énigme des trois volets du curieux ouvrage ?
La quiétude finira-t-elle par s'installer dans le coeur de tous les ac- teurs de cette envoûtante saga familiale ?

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.