"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Strasbourg, 1825. Gaspard s'ennuie au Collège royal, et n'aime que le dessin. Il rêve de devenir sculpteur comme son père, et de veiller à son tour sur la cathédrale. même si l'on raconte qu'un lac mystérieux se cache sous ses fondations et que des morts y seraient condamnés à ramer pour l'éternité ! Afin de susciter l'admiration de son père, et des élèves du collège qui l'ignorent, Gaspard décide de partir à la recherche du légendaire lac des Damnés avec l'aide de son ami Basile, un jeune batelier de l'Ill. Mais un curieux personnage encapuchonné rôde dans la capitale alsacienne et semble déterminé à voir les deux garçons échouer, au point d'enlever la jolie Margot, la sour de Basile.
Sophie Humann est née en 1966 et elle vit à Paris. Journaliste dans la presse écrite, elle collabore au Figaro Histoire et aux hors-séries du Figaro. Elle a écrit une vingtaine de récits et romans historiques pour les enfants. Chez Gulf stream éditeur, elle a collaboré à la collection L'Histoire en Images et L'Histoire d'un port . Elle intervient aussi en milieu scolaire, où elle construit des projets d'écriture avec les enseignants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !