Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En décembre 2005, le Conseil de l'Europe adressait aux États membres une recommandation sur la gouvernance et la gestion du patrimoine des universités européennes. Certaines universités n'ont pourtant pas attendu cette date pour réfléchir à la place qu'occupe, dans leurs missions d'enseignement et de recherche, leur patrimoine et en particulier, leurs collections scientifiques.
En réunissant les vues d'universitaires en charge de collections et des professionnels des musées, cet ouvrage a tout d'abord pour objectif d'apporter des éléments théoriques et pratiques sur les collections universitaires et le patrimoine scientifique et de faire émerger les enjeux de leur gestion pour la communauté scientifique.
En second lieu, des expériences menées par certaines universités françaises (Montpellier, Paris 6, Strasbourg, etc.) et européennes (Liège, Berlin) permettent de dégager des stratégies de valorisation de ces collections dans les domaines de la recherche, de l'enseignement ou de la culture scientifique et technique.
Enfin, à l'heure où les trois universités de Nancy se regroupent sous une même fédération, dans un contexte d'autonomie croissante, un point particulier est fait sur les collections de Nancy-Université. Au regard des réflexions et des expériences présentées, il est question de définir une gestion concertée et cohérente de ces collections tout en dégageant des stratégies de valorisation au sein de l'université mais aussi de la cité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"