Les coiffures militaires françaises : 1870-2023

Couverture du livre « Les coiffures militaires françaises : 1870-2023 » de Frederic Coune aux éditions Histoire Et Collections

Illustrant la grande diversité des coiffures portées par les militaires français, la nouvelle édition de cet ouvrage didactique permettra de comprendre leur évolution, depuis la guerre de 1870 jusqu'à nos jours. Ce panorama de presque 250 coiffures se concentre sur le képi, coiffure emblématique, mais illustre également la variété des shakos, bicornes, calots, chéchias ou bérets, ainsi que les bonnets de marin, les casquettes de la marine et de l'armée de l'air, sans oublier enfin les coiffures de la gendarmerie.