Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le 3 janvier 1988 Marc Ysaye eut cette idée outrageante et impensable jusque-là, de balancer, par un beau dimanche matin et à l'heure de la messe s'il vous plaît, Led Zeppelin, Deep Purple,Yes, Black Sabbath ou encore Genesis.
Résultat, la plus forte audience de Radio 21 et depuis 2004 de Classic 21.
L'émission culte par excellence, incarnée et présentée par Marc Ysaye est toujours bien là aujourd'hui, plus que jamais après 20 années passées à faire partager avec le plus grand nombre une passion restée intacte pour les oeuvres qui ont été produites en gros entre 1965 et 1980. Le livre à paraître retracera toute l'histoire de ces 20 années où le maître mot sera donc bien «passion».
De la genèse de l'émission, l'ouvrage remontera bien plus avant dans le cheminement intellectuel et le vécude l'auteur. Tout commence à l'âge de 10 ans lorsque son grand-père Antoine Ysaye, qui est éditeur de Musique Classique, lui offre des disques de rock 'n' roll qu'il vient de recevoir des États-Unis. Plutôt que de les jeter, il les donne à son petit-fils Marc. Nous sommes en 1964, Marc a dix ans et ce sera un choc, la découverte du rock 'n' roll auquel bien évidemment son grand-père Antoine n'entend pas grand-chose.
Le livre retracera également l'incroyable engouement que l'émission a suscité; elle a marqué l'esprit de plusieurs générations et aujourd'hui encore «la grand-messe du dimanche matin» n'a pas fini de faire exploser l'audimat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"