"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En cinq récits d'une densité oppressante, josé triana rapporte le destin funeste de quelques habitants d'un village du bout du monde.
Les voix s'y répondent sans jamais se comprendre et jouent sans relâche les infinies variations de la comédie humaine.
Corsetées dans les convenances provinciales, cinq figures féminines affrontent de vieux démons qui resurgissent et les perdent quand elles pensaient s'en être délivrées : à l'instar d'alejandra venue, par un sens du devoir qui confine à l'orgueil, veiller un beau-père qui l'a toujours exclue du cercle familial et qu'elle laissera aller vers la mort sans espoir de rédemption; ou encore d'isabel, hantée par une passion incestueuse, qui voit sa fille oser, elle, franchir les frontières de la décence et s'abandonner corps et âme à cet objet commun de leur désir.
Par colère, folie ou désespoir, les femmes portent ici pavillon haut et bravent tous les dangers pour puiser dans les arcanes du refoulement la force de vivre.
Superbement portés par une langue foisonnante et onirique, ces récits "d'amour, de folie et de mort" s'inscrivent, à la manière des contes de quiroga, dans l'enfer de l'indicible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !