Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les cinématographies d'Iran, d'Egypte et de Turquie, les trois pays les plus importants du Moyen-Orient, offrent un reflet des aspirations et de la vie des deux cents millions de citoyens qui y vivent en 2000.
Ce livre vise à offrir aux cinéphiles, programmateurs, distributeurs, décideurs audiovisuels et à quiconque est curieux du Moyen-Orient contemporain, une introduction aux cinéastes et aux films de fiction réalisés dans cette région entre 1896 et 2000. Si la production iranienne s'est aujourd'hui hissée à la dixième place mondiale, le cinéma égyptien, confronté à l'envahissement des films hollywoodiens (et indiens), se maintient grâce à une poignée d'auteurs de films populaires enracinés dans les valeurs du pays.
Quant au cinéma turc, dont on a pu craindre ces dernières années la disparition faute de financements, il revit aujourd'hui avec une production minime grâce à une nouvelle génération de " Jeunes Turcs " des deux sexes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"