Les chroniques d'un enjôleur

Couverture du livre « Les chroniques d'un enjôleur » de Samuel Rouquie aux éditions Editions Du Panthéon

« J'utilisais l'humour et les flatteries, et je lui parlais peu de moi, car il était préférable pour moi que ce soit elle qui me pose des questions ; préserver le mystère était mon arme de séduction et puis j'étais persuadé qu'elle était le genre de femme à aimer les hommes mystérieux.» Charlie, jeune homme brillant et séduisant, ne compte plus ses conquêtes. Par paresse, il répète inlassablement le même schéma. De la découverte superficielle de l'autre, l'ennui n'émerge-t-il pas ?

À croire en la jeunesse éternelle et à force d'égoïsme, il remet à plus tard son projet de trouver la femme de sa vie. Dorian Gray du vingt-et-unième siècle, il brosse son autoportrait à travers celui de neuf femmes qu'il a séduites et qui le conduisent, à son corps défendant, à évoluer.