Les chroniques de Sir Nigel Loring Tome 1 : la compagnie blanche

Couverture du livre « Les chroniques de Sir Nigel Loring Tome 1 : la compagnie blanche » de Arthur Conan Doyle aux éditions Libretto
  • Editeur : Libretto

Ce roman haut en couleur nous fait partager les aventures bondissantes d'un étudiant, nommé Alleyne Edricson, devenu écuyer de Sir Nigel, et qui s'en va guerroyer dans le royaume de France du XVe siècle. Il est accompagné de ses fidèles amis, à la tête de cette fameuse Compagnie Blanche, composée des plus valeureux archers que compte l'Angleterre.
Considéré par la critique comme « le meilleur roman historique depuis Walter Scott », ce roman sur fond de guerre de Cent Ans, avec ses duels acharnés, ses combats héroïques et ses hauts faits d'armes mêle passions amoureuses et joyeuses beuveries.