Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
- Cinq personnages attachants, orphelins en cavale aux pouvoirs sous-estimés, que rien ne peut séparer.
- Une série marquée par une atmosphère steampunk dans laquelle il faut se battre pour demeurer libre face à l'ambition dévorante du roi des Terres du Nord.
Il y a deux mille ans, la planète Nim a subi la pire catastrophe de son histoire. Depuis, les descendants des peuples anciens survivent sur de rares sommets émergés qui composent le Continent Archipel.
Sur Nim, chacun a un don, mais seule une poignée de privilégiés en possède un puissant, appelé majeur. Les autres ne sont que de la main-d'oeuvre au service de l'humanité. Abandonnés à l'orphelinat de Fontfroid, Gaspard, Cédric, Kateira et Archibald, quatre dons mineurs, ont décidé de prendre leur destin en main et de fuir les brumes cauchemardesques de madame Batonsec, la directrice. Avec l'arrivée de Leen, mystérieuse pensionnaire, leur plan d'évasion va être bousculé. En effet, celle-ci détient un secret capital qui pourrait bien déjouer la sombre machination que prépare, par-delà les montagnes, l'impitoyable souverain des Terres du Nord.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !