Les chiens soldats - missions secretes et services devoues

Couverture du livre « Les chiens soldats - missions secretes et services devoues » de Bancon/Aiello aux éditions White Star
  • Editeur : White Star

Au cours des guerres modernes, les chiens soldats et leurs maîtres ont accompli de nombreux exploits. Du rôle de sentinelle à celui d'éclaireur et de renifleur de bombes, les chiens des équipes militaires sont entraînés pour être toujours plus performants. Vietnam, Afghanistan, Koweit, Irak... ils ont sauvé et sauveront d'innombrables vies pendant leur temps de service mais nous n'aurons jamais connaissance de toutes leurs actions héroïques ni du nombre de leurs vies sacrifiées car secret défense !
Aujourd'hui les Forces armées des Etats-Unis et de l'ONU témoignent enfin leur gratitude à ces canidés qui l'ont bien méritée car, la première ligne de défense ce sont bien ces valeureux chiens de guerre ! En relatant leur rôle dans l'histoire, en nous faisant participer à leur dur entraînement et en nous contant douze de leurs exceptionnels actes d'héroïsme et de fidélité, cet ouvrage rend - finalement - un vibrant hommage à ces héros trop souvent oubliés.