Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Beaucoup a été écrit sur l'état de l'éducation dans le monde. Les images éloquentes de ce livre complètent les millions de mots et statistiques sur l'importance de l'éducation et de politiques publiques efficaces. Elles démontrent, notamment, que l'accès à l'éducation et l'accès à des transports fiables et sûrs sont étroitement liés.
Les enfants qui figurent dans ce livre sont des exemples de courage et de détermination dans leur soif d'apprendre.
Leurs trajets à travers des déserts, la toundra, sur l'eau ou dans des quartiers dangereux, à pied, à cheval, à bord de bus ou de bateaux reflètent non seulement leur quotidien pour se rendre à l'école, mais sont également synonymes de transition vers une vie meilleure.
Bien que l'accès à l'éducation se soit amélioré au cours de ces dernières années dans le monde entier, les plus démunis et les populations marginalisées en sont encore exclus. La pauvreté, l'appartenance ethnique, la situation géographique, l'inégalité entre les sexes, l'absence de transport public sont quelques-uns des obstacles qui se dressent devant les enfants qui veulent aller à l'école.
Les reportages qui composent Les chemins de l'école nous rappellent qu'il est de notre responsabilité de nous assurer que l'ensemble des enfants, partout dans le monde, y compris dans les contrées les plus reculées, doivent pouvoir aller à l'école.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"