Les chefs-d'oeuvre du musée du Louvre

Couverture du livre « Les chefs-d'oeuvre du musée du Louvre » de Luca Bachechi et Emanuele Castellani et Francesca Curti aux éditions Place Des Victoires

Les plus beaux chefs-d'oeuvre du plus grand musée du monde.

Les plus beaux chefs-d'oeuvre du plus grand musée du monde.
Réceptacle universel de la culture, le Louvre abrite les plus précieux chefs-d'oeuvre de l'art. Des collections qui n'ont cessé de s'enrichir au fil des siècles et des guerres, depuis celles de Louis XIV ou de Mazarin jusqu'à la création du musée en 1793, pour finalement devenir le vaste Grand Louvre que nous connaissons aujourd'hui.

Les auteurs nous invitent à découvrir les oeuvres incontournables du département des antiquités orientales, égyptiennes, grecques, étrusques et romaines, mais aussi les plus beaux tableaux de la peinture française et étrangère, de Cimabue à Ingres. Chaque peinture ou sculpture est étudiée dans son ensemble, puis traitée dans le détail et une comparaison est établie avec une autre oeuvre ou celle d'un autre artiste.

Un voyage passionnant dans les salles du plus prestigieux musée du monde.