Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est dans l'hôtel de Caumont, un ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle d'Avignon, qu'Yvon Lambert, galeriste et collectionneur, a décidé en 2000 de mettre en dépôt sa collection personnelle, constituée de 556 oeuvres d'artistes majeurs, avant de la céder en 2012 au patrimoine national. 100 oeuvres de cette collection, pour certaines jamais exposées, sont aujourd'hui accessibles au public dans l'extension de l'hôtel de Caumont, signée Berge & berger, et dans l'hôtel mitoyen à celui de Caumont, l'hôtel Montfaucon.
Yvon Lambert a collectionné, pendant près de 50 ans, les avant-gardes de son temps, notamment l'art minimal, l'art conceptuel et le land art. On retrouve dans sa collection des oeuvres de Carl André, Cy Twombly, Andres Serrano, Sol LeWitt, Nan Goldin, Jean-Michel Basquiat ou Douglas Gordon...
Dans ce hors-série de Beaux-Arts éditions, Yvon Lambert raconte dans un entretien exclusif ses rencontres avec les artistes, ses coups de coeur et ses coups de folie ; tandis qu'Emmanuelle Lequeux revient sur les grands axes de la collection et analyse ses plus beaux chefs-d'oeuvre. Beaux Arts éditions revient également sur l'histoire de cet hôtel particulier du XVIIIe siècle, sa rénovation et son extension avec un passionnant entretien entre les architectes Berger & Berger et Philippe Trétiack.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"