Des idées de lecture pour ce début d'année !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Marie quitte l'Alsace pour les Cevennes où elle espère retrouver son frère, pasteur. Malheureusement, celui-ci vient de décéder subitement. Marie est accueillie par deux amis de son frère, homosexuels et ce qui la surprend, deux athées. Elle rencontra aussi Michel, prêtre de la paroisse, autre ami proche de son frère. Petit à petit, elle se rend compte qu'on a besoin d 'elle ici. Elle a fait des études de théologie et s'est éloignée de la religion protestant mais peut tout à fait prende la palce de son frère pour accompagner les habitants, notamment dans les pires moments de la vie. l'amort de son frère l'a elle aussi beaucoup éprouvée, et l'homme avec lequel elle pensait s'unir à tout jamais, n'est finalement pas celui qu'elle croyait. Elle entame donc la rupture. Elle est heureusement entourée et la foi lui revient. Suite à la découverte d'un tableau représentant une femme lui ressemblant étrangement, elle fait des recherches et apprend que cette femme n'est autre que son ancêtre. Marie n'est pas une étrangère, elle n'est pas originaire d'Alsace comme elle le croyait mais bien de ce petit coin des Cevennes. Alors elle s'attache aux paysages, aux gens. En tant que lecteur, on se doute que l'amour suivra bientôt.
C'est un beau roman, facile et agréable à lire. Un peu idéaliste, où protestants, catholiques, musulmans et athées vivent ensemble dans la paix et partagent surtout une belle amitié. J'ai apprécié retrouver à un moment donné Esther Mazel, héroïne d'un roman de Frédérique Hébrard que j'avais lu précédemment.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."