Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un témoignage original.
Pendant près de 20 ans, Jean-Yves Veillard, conservateur du musée de Bretagne, note au jour le jour ses réactions, ses impressions dans ses cahiers de travail et sur son cahier de bord : un écho brut de décoffrage. Une trame pour l'histoire des Champs Libres, pour l'histoire de Rennes : On y voit les principaux acteurs (élus, architectes, techniciens...). On ressent les difficultés de faire travailler ensemble trois équipements : la Bibliothèque, l'Espace des Sciences (CCSTI) et le musée de Bretagne.
Un projet qui traduit l'ambition d'une ville qui se sent de mieux en mieux dans ses habits de capitale régionale, l'ambition d'une Communauté d'agglomération qui prend le relais pour terminer le chantier et lancer le vaisseau. Des questionnements : Pour celles et ceux qui s'intéressent à la politique culturelle des villes, à l'urbanisme, aux choix architecturaux ; à la politique culturelle de l'Etat au temps de la décentralisation ; aux rapports entre une ville porteuse d'un tel projet et les autres collectivités territoriales (région, département).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"