Les chaînes d'un passé endiablé

Couverture du livre « Les chaînes d'un passé endiablé » de Sarah Pires aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020307002

Où commence et où finit notre conditionnement ?
Les chaînes de ce livre ne sont-elles pas les chaînes de chacun de nous ?
Prendre conscience de cela n'est-ce pas faire un pas vers la libération ?

Où commence et où finit notre conditionnement ?
Les chaînes de ce livre ne sont-elles pas les chaînes de chacun de nous ?
Prendre conscience de cela n'est-ce pas faire un pas vers la libération ?
Nous vivons avec nos propres fantômes. Ne sommes-nous pas tous prisonniers d'un passé, prisonniers d'un vécu ?
Le passé n'est-il pas un frein à notre avancée ?
Chacun peut s'identifier au personnage principal (au protagoniste) qui lutte sans relâche pour une vie meilleure.
L'effort constant n'est-il pas une réponse à la fatalité ?
Prendre conscience que la vie est un combat perpétuel n'est-ce pas une façon de nous propulser vers l'Avant ?

Sarah Pires est née dans un petit village situé dans la péninsule ibérique. Interprète, enseignante, l'écriture est pour elle une échappatoire qui traduit l'expression de son ressenti. Elle s'imprègne des poètes et des écrivains étrangers mais a cependant une prédilection pour les classiques français.
À 19 ans, elle écrit son premier recueil de poèmes Les tourbillons de la vie. La passion pour la philosophie, la psychologie et la poésie la pousse à écrire pour son propre plaisir. Les chaînes d'un passé endiablé est la concrétisation d'un rêve d'enfant.