Les céramiques de Raoul Dufy

Couverture du livre « Les céramiques de Raoul Dufy » de Galerie Landrot aux éditions Langlaude

l'art de raoul dufy (1877-1953) est protéiforme et s'est exprimé non seulement dans la peinture mais aussi dans la gravure, la création d'étoffes et de tapisseries, l'illustration de livres, le décor de théâtre et la céramique.
c'est cet aspect méconnu de sa création que l'auteur nous dévoile... Voir plus

c'est cet aspect méconnu de sa création que l'auteur nous dévoile en nous donnant à voir la plupart des deux cents pièces uniques qu'exécuta l'artiste entre 1924 et 1939 en collaboration avec le maître céramiste catalan llorens artigas. ces poteries historiées des thèmes favoris de dufy témoignent du raffinement de ses innovations formelle et de son inégalable génie de coloriste. conçu grâce à des documents souvent inédits, cet ouvrage, le premier jamais consacré à ce thème, invite le lecteur à un e flânerie hédoniste dans l'univers enchanteur du peintre havrais et souligne aussi l'importance de son oeuvre céramique parmi celle des grands créateurs du xxe siècle.