Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les cendres est un recueil de poésies choisies d'Alfonsina Storni en version bilingue (espagnol-français). Il est le 1er ouvrage de TRANS_, la collection de poésie de Tango Girafe invitant au voyage initiatique.
Au-delà de l'anthologie classique, cet ouvrage propose par la progression du lecteur à travers les textes, l'accès à un cheminement intérieur, à une voix dans la voix. Les titres s'effacent au profit des vers, les poèmes se lisent presque comme des chapitres, à la manière d'une épopée.
Les cendres nous donne accès au verbe entier et intransigeant d'Alfonsina Storni, à un parcours de vie hors norme, résolument moderne, à des poèmes profonds et imagés, où règne une nature sauvage, et aussi humaine.
A travers cet ouvrage, il s'agit de donner une voix à une poétesseamazone, peu connue en France, à la personnalité exaltée qui mêle douceur, force irrésistible et dureté et qui ne saurait rien sacrifier à sa liberté. Une voix féminine et féministe, moderne et avant-gardiste dans son espace-temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !