Couverture du livre « Les cellules souches dans le traitement des tendinites chez le cheval - etude bibliographique » de Tahier Carine aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Les tendinites constituent une dominante pathologique chez les chevaux de course et de sport à l'origine de lourdes pertes économiques. A l'heure actuelle, aucune étude n'a démontré la supériorité d'un traitement par rapport à une attitude conservatrice (repos) associée à une bonne gestion de l'activité. De grands espoirs reposent de nos jours sur la thérapie "régénératrice" qui vise à reconstituer un tissu fonctionnel à partir de cellules souches. Notre étude bibliographique a pour objectif de faire le point sur les connaissances actuelles en matière de thérapie "régénératrice" et sur son application dans les tendinites chez le cheval après avoir exposé quelques rappels sur les tendinites.