"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Firmin Cayol appartient à cette lignée de paysans et forestiers venue du fond des âges. En 1789, le Périgord émerge d'un long sommeil féodal. Un jour d'orage, la foudre s'abat sur son père. La tempête révolutionnaire gagne tout le territoire. Les portes du destin s'ouvrent devant ce jeune homme aventureux.
À seize ans, il fuit la misère et la forêt pour les rives de la Dordogne, fait le batelier, le forgeron. Il quitte ses guenilles pour l'uniforme de tambour de la milice citoyenne. Amoureux, il hésite entre sa jolie cousine et la fille d'un marchand. On le trahit, on le dénonce, la Convention le suspecte et le pourchasse. Il décide de s'embarquer pour les Amériques quand des brigands de rivière l'enrôlent de force dans leur redoutable compagnie.
Héros malgré lui, Firmin Cayol n'est qu'au début de ses folles aventures dans une France magnifique et dépenaillée, épique et dangereuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !