"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une mystérieuse organisation internationale protectrice de l'environnement s'empare de plusieurs régions du globe, à la recherche d'un secret millénaire, qui pourrait menacer l'ordre géopolitique de la planète.
Ari Mackenzie, ancien des renseignements généraux, alerté par une série d'inexplicables disparitions, décide de mener l'enquête. Existerait-il un lien entre les étranges recherches de cette organisation et les occultes découvertes de Nicolas Flamel, célèbre alchimiste du Moyen Age ? Le commandant Mackenzie va devoir se mesurer aux ténèbres. Une enquête dangereuse, la dernière peut-être...
" Il est des portes qu'il vaut mieux n' ouvrir jamais."
Malgré l'écriture fluide, et le sujet de l'enquête, j'ai toujours un petit peu de mal à accrocher aux aventures du commandant Mackenzie.
Le commandant Ari Mackenzie se morfond dans un bar suite à une séparation difficile quand un homme vient lui proposer de travailler pour les services secrets européens et ainsi pouvoir reprendre l'enquête qui lui a été retirée et classée secret défense.Il refuse ,mais quelques temps plus tard son appartement est cambriolé ,alors il décide de reprendre l'enquête à son compte sur les pas d'un étrange docteur insaisissable qui n'hésite pas tuer pour arriver à ses fins.Un bon thriller.
Une mystérieuse organisation internationale protectrice des l'environnement s'empare de plusieurs régions du globe, à la recherche d'un secret millénaire, qui pourrait menacer l'ordre géopolitique de la planète.
Livre prenant, quant on le commence on ne peut plus s'en détacher.
je retrouve Ari Mackensie toujours aussi trash! c'est tout de même un peu alambiqué comme histoire et je suis moins fan que le rasoir d'ockham. Par contre, ça me donne envie dans apprendre un peu plus sur les alchimistes et Nicolas Flamel.
Bon livre, plein d'aventures et de voyages
C'est un peu la suite du " Rasoir d'oackam"
On retrouve avec plaisir Ari Mackenzie et les personnage qu'on avait laissé dans le premier tome. C'est parfois un rien tiré par les cheveux mais les personnages restent attachant et J'adore l'humour noir d'Ari.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !