Les carnets de tante Charlotte : Voyage en Abyssinie 1928 - 1929

Couverture du livre « Les carnets de tante Charlotte : Voyage en Abyssinie 1928 - 1929 » de Genevieve De Kerblay aux éditions Insolente Innocence
  • Nombre de pages : 84
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

Avec « les carnets de tante Charlotte », Geneviève de Kerblay nous entraine au coeur de l'empire éthiopien du début du siècle dernier. Ce voyage, à travers le regard naïf d'une jeune femme artiste, nous laisse voir toute la splendeur des paysages, la richesse colorée des coutumes ethniques, la complexité des intrigues politiques. Entre douceur de vivre et guerres de pouvoir, « les carnets de tante Charlotte » nous livre sur un ton intimiste, ponctué de croquis et d'aquarelles, sa vision d'un monde en plein changement, aujourd'hui disparu.