Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Nos grand-mères, ménagères accomplies et très souvent excellentes cuisinières, avaient chacune "leurs recettes", "leurs secrets" pour fabriquer du vinaigre,assaisonner un pâté, conserver des haricots verts ou pour frire à la bonne température.
Si quelques uns de ces conseils sont aujourd'hui un peu désuets et témoins d'une autre Epoque, la grande majorité d'entre eux nous sont encore très utiles pour cuisiner, apprêter les produits de la campagne ou du marché, réaliser des boissons apéritives ou des friandises pour le goûter des petits et des plus grands.
La vie moderne nous fait souvent oublier ces astuces pleines de bon sens ou ces conseils tenant compte des saisons, du budget du foyer. Fort heureusement Amicie, l'arrière-grand-mère de l'auteur, avait tout noté sur ces carnets que Joëlle Grassin nous livre dans ce second tome. Un petit trésor pour la ménagère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle