Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Agnès Abécassis est une jeune adolescente de 37 ans, sérieuse et impliquée dans son rôle d'auteur de comédies à succès, sauf quand elle envoie tout valser pour écrire et dessiner une BD.
Elle passe ses journées à divorcer, à regretter l'époque où ses filles étaient bébés, à se convaincre qu'une religieuse au chocolat de temps en temps ne la fera pas grossir et à se demander pourquoi les femmes acceptent sans se battre les douleurs de l'épilation. Dans ce premier carnet, elle raconte l'amour, la loose, les enfants, les complexes, la culpabilité et, telle une bonne copine, dédramatise les petits tracas de la vie quotidienne par son humour jubilatoire.
Vraiment très drôle. J’ai beaucoup ri et je me suis souvent reconnue dans ces anecdotes. Ce livre c’est comme un journal de pensées, de réflexions d’une femme sur notre époque. Il y a de l'auto dérision et un regard critique sur les autres. On y retrouve nos petits travers mais aussi les dysfonctionnements de l’époque. A lire par les femmes bien sûr, mais aussi par leurs hommes !!!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"