Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Bof !
Un début de livre sympa avec une légèreté de style , de l'humour puis une histoire qui ne tient pas debout et inintéressante .
Une fin malgré tout qui sort un peu de l incohérence du reste .
Une lecture que je vais vite oublier ...
Agnès Abécassis – ne confondez pas avec Eliette – a été successivement journaliste, illustratrice, scénariste. Je dois l’avouer, je suis une fan de son ton inimitable.
De quoi ça parle ? Le maître mot : positiver. Cette bible est composée de 75 mini-chapitres tels que » Une bouchée de baisers » ou « Mon corps est délicieux », » Juste un couple de champagne » ou encore « Confidences lentement confites », farcis de trouvailles et d’humour, truffés de ses dessins personnels à colorier, d’espaces vierges à compléter, pour dessiner ou pour écrire, des citations (moi qui adore les citations je suis gâtée).
Ce que j’en dis : J’ai d’abord lu ce livre d’une traite… comme une gourmande boulimique, sans le moindre shoot d’insuline. Puis, j’y suis revenue, à dose homéopathique, afin de le déguster par petites touches, avec gourmandise, me délecter en douceur, un crayon en main, feutres, colle, papier, magazines. C’est régressif, avec une bonne dose de second degré, bon comme des fraises Tagada. Il peut aussi être un livre-pansement ou remonte moral lorsque l’humeur est grise. En tout cas, vous êtes assuré du retour sur investissement.
Drôle et distrayant, une bonne vision
Régine est avocate , son copain Tom, policier , divorcé et père de deux ados mais ne cohabitent pas, chacun chez soi et tout se passe pour le mieux entre eux.
Jusqu'au jour où, sur une mauvaise information, elle quitte Tom sur un coup de tête mais ce qu'elle ne sait pas c'est que dans sa fuite elle va devoir supporter Olga la mère de Tom qui elle aussi a besoin de changer d'air.
Un groupe d'amies, dont Monique fait partie , est composé de femmes seules à la recherche de l'âme soeur se réunit régulièrement sous la conduite de Lutèce qui, elle, vient de se retrouver son premier amour.
Nous suivons les aventures de ces femmes à la recherche du bonheur ........
Un roman amusant , agréable à lire et surtout des moments de fou rire à la lecture de certaines situations.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !