Les calcaneums

Couverture du livre « Les calcaneums » de Guy Ternay aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Que nous sommes condamnés à vivre ? Cela va de soi. À quoi ça sert ? À rien. Naître pour mourir ? Est-ce que cela a un sens ? Aucun. Que cela soit absurde ? Assurément.
La sexualité ? Parlons-en ! À quoi ça sert ? Apparemment à fabriquer des enfants. Est-ce cela le pire ? Cela dépend.
Le... Voir plus

Le suicide ? Un moindre mal. C'est là mal poser la question. Cela ne se commande pas. En parler ? Pourquoi pas. Acculé, cela arrive.
Des fringues, une futilité ? Pas plus qu'autre chose. Le principe du plaisir, cela fonctionne malgré tout. N'est-ce pas là se contredire ? Tout est mêlé.
L'avenir de notre monde ? Il est inquiétant, mais pas plus qu'autre chose. Si cela doit péter demain, la question sera résolue. Après tout, qu'on en finisse. Finir, la question est là. Finir de mourir, voir Samuel Beckett. Cela suffit je pense.