Couverture du livre « Les cahiers de tibhirine Tome 2 ; l'autre que nous attendons ; homélies de père Christian de Chergé (1970-1996) » de Christian De Cherge aux éditions Bellefontaine

Christian de Chergé aimait commenter la Parole de Dieu. Il la vivait comme un viatique pour la traversée du désert, pour la Pâque, pour l'Exode, pour l'Hégire. Après le témoignage pascal qu'il nous a donné avec ses frères moines de Tibhirine, enlevés et assasinés en 1996, nous avons retrouvé 262 de ses homélies: il nous révèle la part de Lumière qui a traversé sa vie à certaines de ses heures, comme dans cette homélie du dernier Jeudi Saint.