Les cadeaux du coeur

Couverture du livre « Les cadeaux du coeur » de Corinne F-D. aux éditions Books On Demand

Maxime vit dans le souvenir de sa femme, peintre atypique disparue en mer.
Persuadée que sa mère est vivante et décidée à la retrouver, leur fille Romane enquête à sa manière, sans savoir qu'elle rencontrera l'amour en cours de route.
Violaine, la tante malentendante de Romane, écrit... Voir plus

Maxime vit dans le souvenir de sa femme, peintre atypique disparue en mer.
Violaine, la tante malentendante de Romane, écrit mystérieusement dans un vieux cahier.
Entre réalité et fiction, secret de famille, rebondissements inattendus, l'auteure nous offre une histoire à trois voix, emplie de suspense.
Et si la vérité n'était pas celle que l'on croit?

Corinne Falbet-Desmoulin a publié trois recueils de nouvelles remarqués : "Singulières" en 2016, "Insolites" en 2017 et "Atypiques" en 2018. Ils sont également regroupés dans une trilogie.
L'auteure a obtenu de nombreux Prix littéraires pour des nouvelles de ces ouvrages, dont quatre Premiers Prix.
"Les cadeaux du coeur" est son premier roman.

• Ce superbe ouvrage est un roman choral magistral : nous sommes tenus en haleine et découvrons les personnages, en particulier ceux qui ont disparu, par petites touches. Ce récit, très bien écrit en outre, nous offre un texte fort sur des thématiques difficiles : le deuil, la résilience,...

Ce superbe ouvrage est un roman choral magistral : nous sommes tenus en haleine et découvrons les personnages, en particulier ceux qui ont disparu, par petites touches. Ce récit, très bien écrit en outre, nous offre un texte fort sur des thématiques difficiles : le deuil, la résilience, l'acceptation, et la reprise de sa vie à la suite d'épreuves qui semblent insurmontables. Les personnages évoluent tous et sont très attachants. Ce texte apportera, c'est sûr, beaucoup de réconfort aux lecteurs qui sont dans la détresse.
    J'ai adoré la fin, l'épilogue... (mais je n'en dirai pas plus...).
    Un livre que je recommande vivement !