Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les brûlures

Couverture du livre « Les brûlures » de C Echinard et J Latarjet aux éditions Elsevier-masson
Résumé:

A l'hôpital ou dans les centres de grands brûlés, ce sont environ 10000 patients qu'il faut prendre en charge chaque année.
Autour des chirurgiens et des anesthésistes-réanimateurs, le spectre des praticiens qui interviennent est très large. Mais une spécialité à part entière a désormais vu le... Voir plus

A l'hôpital ou dans les centres de grands brûlés, ce sont environ 10000 patients qu'il faut prendre en charge chaque année.
Autour des chirurgiens et des anesthésistes-réanimateurs, le spectre des praticiens qui interviennent est très large. Mais une spécialité à part entière a désormais vu le jour : la brûlologie. Reflet de cette discipline, cet ouvrage a pour objectif d'établir une synthèse des connaissances actuelles sur le traitement de la brûlure. A la fois pratique et exhaustif, il aborde tous les aspects du sujet : les données générales (épidémiologie, prévention, physiopathologie), le traitement général (réanimation, chirurgie et rééducation fonctionnelle) et le traitement par localisation (face et cou, main, membres supérieurs, thorax et seins, abdomen, membres inférieurs).
Les étiologies particulières (brûlures électriques, chimiques ou par radiation) sont également abordées. Enfin, l'ouvrage s'achève sur plusieurs grandes questions : la micro-chirurgie, l'action humanitaire, les catastrophes, la filière de soin et les indices pronostiques. Tous les acteurs de santé appelés à intervenir auprès des brûlés pourront faire de ce livre leur manuel de référence : chirurgiens plasticiens, anesthésistes, réanimateurs, médecins de rééducation fonctionnelle, urgentistes, psychiatres, psychologues, infectiologues, pédiatres, dermatologues, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, infirmières.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.