Les BRIC ; Brésil, Russie, Inde, Chine, puissances émergentes

Couverture du livre « Les BRIC ; Brésil, Russie, Inde, Chine, puissances émergentes » de Pascal Rigaud aux éditions Breal
  • Editeur : Breal

Avec l'amplification des échanges commerciaux, nous voyons aujourd'hui intervenir et grandir de nouvelles puissances économiques.

L'acronyme " BRIC " désigne quatre nations dont la forte croissance économique, les réformes de type libéral et les choix de stratégies de développement ont redéfini la place sur l'échiquier mondial. Très sérieux concurrents des pays développés, elles redistribuent les positions de chacun dans les enjeux économiques internationaux.