Les boulevards de ceinture

Couverture du livre « Les boulevards de ceinture » de Patrick Modiano aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070370337

Le narrateur part à la recherche de son père. Le voici dans un village, en bordure de la forêt de Fontainebleau, du temps de l'occupation, au milieu d'individus troubles. Qui est ce père ? Trafiquant ? Juif traqué ? Pourquoi se trouve-t-il parmi ces gens ? Jusqu'au bout le narrateur poursuivra ce père fantomatique. Avec tendresse.

• Le narrateur est à en quête de son père.
    D’après une photo remise par un barman, il reconstitue une partie de la trouble vie de son père, étrange personnage entouré de lugubres compagnons dans la période incertaine de l’occupation.
    Beaucoup de sensibilité et de tendresse, de désarroi aussi,...

Le narrateur est à en quête de son père.
    Beaucoup de sensibilité et de tendresse, de désarroi aussi, dans un style très agréable.