Les bougies hopi

Couverture du livre « Les bougies hopi » de Jili Hamilton aux éditions Vivez Soleil

La bougie d'oreille ou chandelle auriculaire est une ancienne méthode thérapeutique des premiers habitants d'Amérique du nord et d'Amérique centrale (notamment la tribu des Hopi), ainsi que des Indonésiens.

L'objectif principal de ce traitement consiste à améliorer le flux d'énergie de l'oreille, en stimulant les points d'acupuncture et le système lymphatique localisé. En brûlant, la bougie dégage une vapeur chaude de micro-particules de cire d'abeille, qui va réactiver les sécrétions, ramollir le cérumen et faciliter son extraction. Dans cet ouvrage, Jili Hamilton nous apporte, ses conseils d'utilisation et son expérience sur cette thérapie simple et efficace.