A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Vers 1840, les directeurs de journaux et les éditeurs s'arrachent Dumas, qui entreprend « Les crimes célèbres », vaste saga historique de la violence, du meurtre et du sang.
La figure de César Borgia, fils du pape Alexandre VI, cardinal à seize ans et condottiere absolu ensuite, domine cette famille illustre qui va se construire un royaume dans l'Italie renaissante. César, qui connaît « le bon usage de la cruauté », élimine par le fer ou le poison ses principaux rivaux, et autant de petits despotes qui rançonnent et asservissent leurs sujets. À Rome, il entend redonner une influence, une armée, de l'argent. En homme d'État sans scrupule et habile, il soutient la bourgeoisie contre l'arbitraire d'une odieuse féodalité. À ce titre, César Borgia est bien le modèle qui inspira Le Prince de Machiavel.
L'histoire fascinante des Borgia: Alexandre (Roderic), César et Lucrèce. Toutefois, une écriture parfois pénible à lire pour du Dumas.
bien mais sans plus!
J'ai lu le synopsis qui m'a paru intéressant de lire. Ce roman est donc sur ma liste de lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste