"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
- La cité du Lac d'Azur, Rachid, tu parles !
- moi, je dis rien, Mouloud.
- Pas de lac par d'azur, pas de cité. des renois, des rebeux, des céfrans, des keufs... rien que des tribus à l'envers.
- Et l'en-trop-pologue...
- Celle-là ! Suffit qu'elle débarque et nos petites vies de marionnettes deviennent la grande tragédie. Avec l'inceste, le crime, la bavure, la vengeance de la bavure, la veangeance de la vengeance ...
- Et ça finit jamais oe - Ca peut finir. Un jour, les tours et les barres, elles en ont marre de se venger. Elles effacent les territoires et les tribus, elles font naître la Cité.
- Et le lac ? Plus tard, Rachid, plus tard viendra le temps des bienveuillantes.
- Tu lis trop de livres, Mouloud." Gilles Carpentier est né à Paris en 1950. Editeur eet écrivain, il est l'auteur de cinq livres dont Les Manuscrits de la marmotte (Seuil, prix Fénéon 1984).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !