"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Céline Guichard est une artiste qui produit des images étranges, surréalistes, fantastiques et grotesques inspirées de ses souvenirs d'enfance, de ses obsessions pour la biologie humaine, l'anormalité, le rêve et la transgression.
Depuis 1996, elle a pratiqué la peinture, puis le dessin numérique et en ligne, et enfin le dessin à partir de 2005. Elle participe activement à la scène du dessin contemporain à travers expositions, publications et collaborations dans de nombreuses revues, notamment aux côtés du Dernier Cri, de United Dead Artists, French Fourch.
Pour Les Bêtes, son univers s'est adouci au contact des animaux à poil, à plumes ou à écailles, l'étrangeté qui teinte son dessin est toujours palpable mais de façon extrêmement légère et séduisante. Ce livre d'inventaire montre la beauté des formes naturelles, même si la mutation n'est jamais très loin. Le tigre a une barbe, des accessoires coupants habillent les oiseaux, le chat est un tapis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !