Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les beaux étés Tome 3 : mam'zelle Estérel

Couverture du livre « Les beaux étés Tome 3 : mam'zelle Estérel » de Zidrou et Jordi Lafebre aux éditions Dargaud
  • Date de parution :
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782505067764
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

1992, les années ont passé, le jeune couple est maintenant à la retraite, la petite Pépète est devenue une jeune fille et la 4L est à vendre... L'occasion de se remémorer l'année 1962, leurs toutes premières vacances à son bord en compagnie... des beaux-parents. Les vacances avec... Voir plus

1992, les années ont passé, le jeune couple est maintenant à la retraite, la petite Pépète est devenue une jeune fille et la 4L est à vendre... L'occasion de se remémorer l'année 1962, leurs toutes premières vacances à son bord en compagnie... des beaux-parents. Les vacances avec Yvette-la-parfaite et Gros-Papy seront plus gastronomiques que bucoliques... en direction de Saint-Étienne !

Donner votre avis

Avis (2)

  • Ça se tient toujours, cette série !

    1962. Direction la Côte d'Azur !!!
    Ah, ben non, ça ne sied pas à Mamyvette (appelle moi plutôt Grand-mère), Mamyvette la parfaite et son Guide Michelin.
    Ce sera donc Saint-Etienne (c'est moche Saint-Étienne ?), dans un bel hôtel, tenue par un chef...
    Voir plus

    Ça se tient toujours, cette série !

    1962. Direction la Côte d'Azur !!!
    Ah, ben non, ça ne sied pas à Mamyvette (appelle moi plutôt Grand-mère), Mamyvette la parfaite et son Guide Michelin.
    Ce sera donc Saint-Etienne (c'est moche Saint-Étienne ?), dans un bel hôtel, tenue par un chef Belge - pour ne pas trop être dépaysé. Mais Gros Papy, qui a la santé fragile depuis son accident de coeur l'an passé, doit se surveiller (on s'en charge pour lui). On n'est pas chez les Tuche, ici...
    L'album est encore une fois très réussi, très touchant. On apprend à connaître un peu mieux cette belle famille, leurs moeurs et leurs caractères.

    L'album se termine, comme il commence, avec la vente du personnage principal, la 4L rouge magique, Mam'zelle Estérel. Que de souvenirs dans cette 'tuture...

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Cet été ci, on embarque le grand père et la grand mère, on passe la frontière et direction... non , pas la côte d'Azur comme chaque année, Mamyvette a d'autres projets. Comme dans les deux premiers tomes on rit beaucoup, même si des sujets sérieux sont abordés.

    Cet été ci, on embarque le grand père et la grand mère, on passe la frontière et direction... non , pas la côte d'Azur comme chaque année, Mamyvette a d'autres projets. Comme dans les deux premiers tomes on rit beaucoup, même si des sujets sérieux sont abordés.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.