"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'incroyable parcours des quatre garçons dans le vent Il était une fois trois petits garçons nommés John, George et Paul, de leur nom de baptême. Ils décidèrent de se mettre ensemble parce qu'ils étaient du genre à se mettre ensemble. Quand ils furent ensemble, ils se demandèrent pour quoi faire, après tout. Alors il leur poussa tout à coup des guitares et ils formèrent du bruit. Au début, cela n'intéressait personne. Ainsi John Lennon a-t-il résumé les débuts du groupe qui révolutionna la musique et marqua durablement non seulement la décennie qui les vit exploser (les années 60), mais au-delà toute une génération.
John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr deviendront en effet les Beatles, le groupe qui a vendu le plus de disques au monde... Comment ont-ils débuté à Liverpool ? Comment s'opéra le rapprochement avec Ringo Starr à Hambourg ? Quel rôle joua Brian Eppstein dans leur éclosion ? Comment vécurent-ils la beatlemania des années 1963-64 ? Comment les Fab Four marquèrent-ils un tournant décisif dans la pop music ?
Dans cette biographie rock'n roll des quatre garçons dans le vent, Gilles Verlant et ses acolytes nous offrent des Beatles à vif, avec leurs passions, leurs doutes et leurs errances, et livrent aux Nuls comme aux fans un récit et une analyse poussée du secret de la réussite d'un groupe devenu icônique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !