Les battements du coeur

Couverture du livre « Les battements du coeur » de Riche Balongana Louzolo aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342009811

Riche Balongana Louzolo "Il bat, il bat dans les hautes profondeurs de la plongée Où tout demeure dans le silence, Aux muscles de la mémoire d'ivraie du soir.

Mon coeur bat paisiblement, il est nu, Sans lambeau d'espoir, Il bat et danse comme zigzague l'hirondelle, À la douleur d'une forte fièvre interminable." Déréliction et errance, abandon et dénuement... Noirs sont les sentiments qui assaillent le poète tout au long de ces "Battements du coeur". Un recueil à l'écriture ample, où les vers laissent à bout de souffle, où les états d'âme se font oppressants et désespérés. Une oeuvre toute ceinte de ténèbres, toutefois éclairée par deux figures: celles de la Mère et de la Femme, qui forment les deux contrepoints solaires de ce recueil.