Les balancoires ; souvenirs romancés de mon enfance (2e édition)

Couverture du livre « Les balancoires ; souvenirs romancés de mon enfance (2e édition) » de Kharine Yidika aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans ce livre captivant, la narratrice évoque son enfance, entre le Congo et la République centrafricaine, de 1990 à 1995. Le père, pasteur, devant poursuivre ses études théologiques à Bangui, c'est toute la famille qui part à la découverte non seulement de la capitale centrafricaine, mais également des personnes venant d'autres pays africains.
À travers les descriptions de personnes, de paysages, et de situations, l'auteure peint de nombreux moments de bonheur. Cependant, les problèmes tels que les châtiments corporels, l'avortement ou le mauvais comportement des femmes qui accueillent des enfants dans leur foyer, sont également évoqués